Tel:1-613-525-1533 ext. 221
Histoires de bonnes nouvelles


Investir dans les jeunes Canadiens
Les employeurs peuvent maintenant présenter une demande dans le cadre
d’Emplois d’été 2017
Le vendredi 9 décembre – Alexandria– Afin qu’un plus grand nombre de jeunes Canadiens puissent travailler l’été prochain, lors du 150e anniversaire du Canada, tous les organismes sans but lucratif, employeurs du secteur public et petites entreprises comptant 50 employés ou moins peuvent maintenant présenter une demande de financement au gouvernement du Canada.
Le programme Emplois d’été Canada crée des occasions d’emploi d’été pour les étudiants à temps plein âgés de 15 à 30.
Dans Glengarry-Prescott-Russell, les priorités sont la culture, le tourisme, l’agriculture, les petites entreprises et le secteur à but non lucratif, mais nous encourageons tous les employeurs admissibles à faire une demande. Les employeurs sont également invités à présenter des demandes qui appuient les priorités nationales de cette année, qui sont les suivantes :
- les occasions d’emploi dans les secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques ainsi que dans le secteur des technologies de l’information et des communications;
- les employeurs participant aux activités entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne;
- les petites entreprises, en reconnaissance de leur contribution à la création de nouveaux emplois.
Les employeurs peuvent présenter une demande jusqu’au 20 janvier 2017. Les employeurs dont la demande sera approuvée pourront engager des étudiants dès le mois d’avril 2017.
Pour obtenir plus d’information et pour présenter une demande, consultez le Canada.ca/emplois-ete-canada ou visitez un Centre Service Canada.
Emplois d’été Canada est un volet de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, qui vise à aider les jeunes, particulièrement ceux qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, à se renseigner et à acquérir des compétences, une expérience de travail et des aptitudes leur permettant d’intégrer le marché du travail.
Citations
« Le programme Emplois d’été Canada est une occasion fantastique d’embaucher des étudiants dynamiques et enthousiastes, et de permettre à nos jeunes d’acquérir une expérience de travail précieuse. Ceci permettra de renforcer notre classe moyenne et de stimuler notre économie. Il sera de plus en plus essentiel pour la prospérité du Canada que les jeunes acquièrent les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour occuper les emplois d’aujourd’hui et demain. »
– L’honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’oeuvre et du Travail
« J’invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de Glengarry-Prescott-Russell à présenter une demande de financement dans le cadre d’Emplois d’été Canada, afin d’aider nos étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir, tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire. »
– Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell
« Le groupe Inter-Agence Glengarry (GIAG) a eu la chance de recevoir du financement du programme d’Emploi d'été Canada au cours des dernières années. Notre programme de maintien à domicile des aînés a aidé de nombreux aînés à demeurer à la maison. Ce financement a donné de l'expérience de travail aux jeunes de la région, sans quoi, ce programme n'existerait pas. Le financement du programme d'Emploi d'été Canada est un élément essentiel de notre main-d'oeuvre jeunesse. »
– Jo-Ann Trottier, Directrice-Générale du Groupe Inter-Agence Glengarry
Les faits en bref
- Les employeurs du secteur sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100% du salaire horaire minimum établi dans leur province ou territoire et des charges sociales liées à l’emploi.
- Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant jusqu’à 50 employés peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.
- Depuis sa création, Emplois d’été Canada a permis d’offrir des emplois à plus de 400 000 étudiants.
Renseignements
Jeremy Gauthier
Bureau du député Francis Drouin
Francis.Drouin.a1@parl.gc.ca
613-298-2406